Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 18 janvier 2011 à 14:44

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782714444851FS.gifGenre : Roman suspense.


Résumé : Psychothérapeute d'origine anglo-cubaine, Madeleine Frank ne sait que trop à quel point il est difficile de guérir de certaines blessures. Pour surmonter les siennes et survivre à la perte de son mari, elle a quitté le décor idyllique de la Floride et s'est réfugiée dans le Somerset. Mais ni son travail, ni ses consultations en prison, ni ses études sur les fourmis n'ont pu faire taire les démons qui la hantent. Et l'arrivée d'une nouvelle patiente ne va pas tarder à les réveiller... Si Rachel Locklear vient chercher de l'aide, c'est pour se soustraire à l'emprise d'un amant ukrainien violent, qui menace de kidnapper son fils. Mais, quand les souvenirs d'enfance de Rachel se mettent à faire écho à sa propre histoire, Madeleine commence à perdre pied... Et si les visions de sa mère, une ancienne prêtresse cubaine, n'étaient pas que chimères ? Et si le passé venait réclamer son dû ? Pour sauver Rachel et son petit garçon, Madeleine doit bientôt plonger dans une spirale de violence incontrôlable.


Mon avis : Petit roman familial sympathique, et une histoire originale. J'ai beaucoup aimé la scène de la tornade, impressionnante, et toutes les scènes de thérapie entre Rachel et Madeleine. Toutes les descriptions de ses souvenirs de Key West sont aussi très agréables à lire : chauds et ensoleillés.
Malgré cela, je n'ai pas spécialement accroché ; trop de longueurs sur les fourmis, sur la Santeria, sur le nouveau mariage de son père, et sur le mari de Rachel. Je décrochais presque à certains moments, parce que ces longueurs sont loin de concerner les choses les plus intéressantes du roman.
L'histoire finit bien, comme je voulais qu'elle finisse. Merci du fond du coeur à l'auteur d'avoir fait mourir violemment cet enfoiré d'Anton !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast