Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 6 octobre 2010 à 11:23

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/liledetouslesdangers.pngGenre : Policier - Thriller


Résumé : Une famille est sauvagement assassinée lors d’un pique-nique sur la petite île de Wight. Très rapidement, la police arrête un jeune homme au comportement étrange. Une psychologue, Karen Taylor, est envoyée sur place pour évaluer le suspect. Elle réalise que ce coupable idéal est peut-être innocent et décide, malgré les pressions, de lui venir en aide…


Mon avis :
Un thriller vraiment très très sympa. L'histoire est vraiment originale, les personnages également, et le cadre très sympa. Je suis tombée amoureuse du petit chalet dans les bois de Karen, très pittoresque. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du personnage de Max Pitton, je trouve qu'il ne sert à rien à part énerver avec ses réflexions débiles et méchantes. Tant qu'on est dans les personnages détestables, parlons d'Eve Clarke. Vous ne la verrez que vers la fin, mais quelle saloperie ! Et puis qui c'est ? Qu'est-ce qu'elle vient faire là ? Pourquoi se permet-elle tout ça avec le lieutenant ? Même après les explications du concerné, je n'ai rien compris, et le pire, c'est qu'à mon avis, c'est fait exprès. Et je n'aime pas trop ça, quand on me laisse tomber avec un truc que je n'ai pas compris. Mais bon, ce sont les seuls points négatifs, et puis ils ne sont pas très importants.
Pour les points positifs, il y en a plein : les personnages (sauf les deux pré-cités), y compris l'homme-éléphant, bizarre mais sympa, les décors (surtout le chalet mais je l'ai déjà dit), toutes les scènes en prison avec Spike, et les détails explicatifs sur la psychologie médico-légiste, très intéressants.
J'ai trouvé un peu trop longue et barbante la scène où le flic explique le principe d'une course de hors-bords à Karen, tout simplement parce que je m'en fous, mais sinon, je vous le conseille vivement !

Par Dame.Nina le Mercredi 6 octobre 2010 à 11:44
J'ai envie de lire plein de bouquins en ce moment et je t'avoue que le résumé de celui là donne envie de le lire.
Pourquoi y a pas ton avis par contre ? Bug ??
Par book-emissaire le Mercredi 6 octobre 2010 à 11:49
Mon avis va arriver, j'ai juste pris un peu de retard sur ce blog, et j'ai beaucoup de lectures finies à mettre en ligne !
Je peux déjà te dire que j'ai beaucoup aimé ce roman, donc tu peux y aller sans crainte ! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast