Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 17 novembre 2011 à 15:24

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/couv73967973.jpgGenre : Littérature anglaise XIXème.


Résumé : Gilbert Markham, un jeune homme dans la vingtaine, fermier de son état voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'une mystérieuse locataire au manoir de Wildfell Hall, Mrs. Helen Graham.  


Mon avis : Dans les premiers chapitres, j'ai un peu moins accroché qu'avec "Jane Eyre", mais dès que la partie "journal intime" de Mrs. Huntingdon a commencé, j'ai été sous le charme.
Déjà, j'adore au plus haut point les récits sous forme de journal intime, j'y trouve une émotion et une force de narration incroyables. L'histoire de sa vie est sidérante et effroyable, et on tremble de connaître la fin jusqu'aux tous derniers chapitres.
Comme sa soeur, Anne Brontë sait décrire ses personnages et paysages à merveille, et on se sent totalement immergés dans cette époque pleine de retenue et de politesse.
Etrange que ce roman soit moins considéré comme un classique que "Jane Eyre", car il est largement aussi bien écrit et aussi passionnant.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast