Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 25 avril 2012 à 15:26

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/348465918133674.jpgGenre : Amour


Résumé : Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a bien fait. C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme. Réellement surprise.


Mon avis : A ce niveau-là, ce n'est plus un coup de coeur, c'est un immense coup de foudre, une révélation !
Je suis tombée sous le charme de cet auteur mais surtout de ce roman, au point qu'il m'est arrivé quelque chose que je n'avais jamais fait de toute ma vie : dès que j'ai terminé le livre, je l'ai recommencé aussitôt ! Donc deux lectures d'affilée, et une histoire que je connais maintenant par coeur pour vous en parler ici.
Tout m'a plu dans ce roman. Les personnages sont doux, délicats, agréablement intelligents ou déplaisants.
L'histoire est délicate, intelligente, profonde, tour à tour triste et pleine d'espoir.
Le style est délicat, délicieusement drôle par moments, surprenant à d'autres, et tellement envoûtant.
J'ai relevé deux pages de citations magnifiques pendant ma deuxième lecture. En lisant, je finissais les phrases dans ma tête avant de les avoir lues. Tout coule de source avec cette écriture et cette magnifique histoire.
C'est limpide, et vous l'aurez compris, plein de délicatesse. J'aurais voulu écrire cette histoire, désespérément.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast