Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 9 juin 2011 à 15:55

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/trace.gifGenre : Thriller


Résumé : 10 janvier 2003. Pour la première fois, Elaine Dawson quitte son village du Somerset afin de répondre à l'invitation de Rosanna, une amie de la famille qui se marie à Gibraltar. Mais tous les vols au départ de Heathrow sont annulés à cause du brouillard. Alors que la jeune provinciale s'apprête à passer la nuit dans une salle d'embarquement, un aimable Londonien propose de l'héberger. Elaine accepte. On ne la reverra plus. Cinq ans plus tard, Rosanna doit écrire une série d'articles sur les disparitions inexpliquées pour un magazine. L'occasion pour elle de savoir enfin ce qui est arrivé à Elaine. La journaliste est loin de se douter qu'en s'engageant dans cette enquête elle va se mettre en danger de mort.


Mon avis : J'étais un peu sceptique pendant les trois ou quatre premiers chapitres, parce qu'on nous présentait beaucoup de personnages qui n'avaient aucun rapport les uns avec les autres, et que j'ai bien cru m'y perdre.
Mais très vite, l'histoire, et surtout l'enquête, se met en place, et tout devient clair. On connaît chaque protagoniste à fond, on sait ses traits de caractère, ses envies, ses peurs et ses relations avec les autres. On est pris dans cette enquête avec Rosanna et Mark, on veut savoir ce qu'est devenue Elaine, qui est cette inconnue peureuse qui se cache, quel est le lien avec Jane French ?
J'ai vraiment trouvé les personnages géniaux, les décors parfaitement décrits, et l'histoire vraiment bien menée, pleine de suspense. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman policier où je ne devine absolument pas la fin avant les dernières pages. J'ai adoré également le fait de croire, 150 pages avant la fin, que c'est fini, que le meurtrier est démasqué, et de nous balancer de nouveaux rebondissements. On est vraiment tenus en haleine jusqu'au bout. Je m'attendais à tout sauf à ça pour le dénouement final, plus triste que je ne l'avais imaginé.
Seule petite déception (toute petite) : j'aurais aimé un chapitre supplémentaire, un épilogue qui nous dit ce que Rosanna a décidé concernant sa vie privée, Cedric également, et ce qu'il est advenu de Rob et de Dennis. J'aime savoir exactement ce que vont devenir mes personnages à la fin d'un livre, et là, je ne peux que le supposer.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast