Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/5199gPzhqfLSL500AA240.jpg
Genre : Premier roman


Résumé : Maria, une jeune fille de milieu modeste, vit aux environs de Birmingham. Indifférente par choix, indécise par nature, elle trouve que l'on fait beaucoup de bruit pour peu de chose. Que valent les succès aux examens et les déclarations de Ronny qui l'aime désespérément, que penser des amis de classe avec leurs vacheries et leurs cancans... Seul le chat, un exemple d'indifférence satisfaite, lui donne à penser qu'une forme de bonheur est possible. Mais comment être heureux lorsque votre vie est une succession d'accidents, de hasards...


Mon avis : A vrai dire, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce roman..!
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, et Maria, le personnage principal de qui on découvre la vie depuis l'adolescence jusqu'à ses 30 ans environ, est assez incroyable. L'histoire, quant à elle, est seulement le récit d'une vie, qui, si elle n'est pas banale, n'en est pas pour autant extrêmement intéressante.
Ceci dit, ce roman se lit très vite et très facilement, en grande partie grâce aux touches d'humour de Jonathan Coe, dont je lirai certainement encore au moins un livre, par curiosité; car n'oublions pas que "La femme de hasard" est son premier roman, et qu'il a pu évoluer par la suite...

Par margaux7883 le Mercredi 13 octobre 2010 à 22:18
Personnellement je n'ai lu que "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe, et j'ai vraiment bien aimé. Ce n'est pas mon livre préféré mais l'histoire est amenée de façon originale et on s'attache vraiment aux personnages, ainsi qu'à leur destin tragique. Je vous le conseille :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast