Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 30 juillet 2010 à 11:31

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/1072331gf.jpgGenre : Roman d'amour


Résumé : Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant... Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...


Mon avis : Mon plus gros problème avec Guillaume Musso, ce n'est pas son style, c'est que quand on a lu tous ses romans sans exception, on devine la fin, on s'habitue à ses dénouements, et le charme est quelque peu rompu. Malgré le personnage très intéressant de Billie, je n'ai pas trop accroché avec l'histoire. J'ai trouvé la chute vraiment décevante, bien au-dessous de ce que j'ai déjà pu lire de Musso. Tom, Milo et Carole ne m'ont fait aucun effet, alors que ce sont les personnages principaux. Seule Billie relève le niveau : attachante, jolie, un caractère bien trempé, un passé captivant... Mais bon, un personnage sympa n'efface pas tous les autres défauts de ce roman.
Je ne vous le conseillerai donc pas.

Par JellyK57 le Vendredi 30 juillet 2010 à 12:10
J'ai tellement envie de le lire celui ci ! J'adore l'auteur, Guillaume Musso est un génie !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast