Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 9 février 2011 à 15:24

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/Lalibrairiedesombres.jpgGenre : Roman policier


Résumé : Fichée au coeur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien : Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l'histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d'une société de "lettore", des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète ? Y a-t-il un traître parmi ses membres ? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable ? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée...  Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?


Mon avis : J'ai été un peu déçue par ce roman, et ça m'embête de le dire, tellement j'étais emballée par la couverture, le titre et le résumé.
Les personnages sont très bien : bien décrits, profonds, avec une vraie personnalité. C'est ce qui sauve un peu l'histoire je pense. Et les décors également, très bien décrits, très chauds, très "littéraires".
Le fameux pouvoir des lecteurs dont il est question dans ce roman m'a vraiment laissée indifférente. L'idée était vraiment très bonne, mais quel dommage de ne pas l'avoir poussé plus loin. Tout le long de ma lecture, je m'attendais à quelque chose de grandiose, à une scène finale magistrale, et puis non, rien. Les sentiments de Katharina prennent trop de place, du coup ça traîne en longueur, c'est plat, et c'est décevant.
Ma réflexion de la fin ? "Tout ça pour ça."

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast