Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Samedi 1er septembre 2012 à 16:39

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782709638180.jpgGenre : Roman contemporain.


Résumé : Jocelyne, dite Jo, rêvait d'être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n'a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes, son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c'est Jocelyn, dit Jo, qui s'est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l'épouse) a courbé l'échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu'au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff' Esthétique, 18.547.301 € lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.


Mon avis : J'étais vraiment très enthousiaste en commençant ce roman : faire la liste de tout ce qu'on aurait envie de faire si on gagnait des millions, on l'a tous déjà fait, et j'imaginais une histoire comme on en rêve tous, un truc de dingue, rigolo avec plein de rebondissements.
Et en fait, j'ai été super déçue sur cet aspect-là, parce qu'il n'y a vraiment rien de drôle dans ce bouquin. L'histoire de ce couple et de cette femme en particulier est vraiment triste, sombre et déprimante. Et forcément, les conséquences du gain à la loterie vont se révéler désastreuses.
Oui, l'histoire est intéressante et émouvante, les personnages profonds et délicats, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, et de plus, les réflexions et la morale présentes ici s'adressent plus, je pense, à des gens qui ont passé la quarantaine, et donc, je ne me suis pas sentie concernée.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast