Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Samedi 9 octobre 2010 à 11:43

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/lamaisondumystere.jpgGenre : Roman d'amour - Policier


Résumé : Parce qu'elle a soif de calme et de nature, Maggie Fitzgerald a décidé de quitter Beverly Hills pour Morganville, dans le Maryland. Loin des paillettes et de l'artifice, la jeune femme sent qu'elle pourra se ressourcer et trouver dans la vieille demeure qu'elle a achetée l'inspiration dont elle a besoin pour composer ces chansons qui l'ont rendue célèbre dans le monde entier. Mais son rêve se brise soudain lorsque, à la suite de travaux, on découvre dans son jardin le cadavre de l'ancien propriétaire, William Morgan, disparu dix ans plus tôt, et dont on n'avait jamais retrouvé le corps. Aussitôt, Maggie comprend que le passé de Morganville, un passé trouble et violent, s'est invité chez elle... Déstabilisée, inquiète, elle se demande si elle ne commet pas une terrible imprudence en voulant continuer à vivre seule dans cette maison qui semble avoir été le théâtre de tragiques événements. C'est ce qu'a l air de penser Cliff, le séduisant architecte paysagiste qu'elle a engagé pour redessiner son jardin, et à qui elle aimerait pouvoir se fier. Mais cet homme qui la trouble infiniment garde un silence obstiné sur sa vie, comme si lui aussi avait quelque chose à cacher. Et Maggie frissonne en pensant que Cliff pourrait avoir un lien avec ce meurtre surgi du passé...


Mon avis : Alors alors. Par où commencer. Ce roman est présenté comme un roman policier, même la couverture, d'ailleurs, nous laisse penser que ça va faire flipper. Mais comment vous dire ?
Bon, au lieu de réfléchir, je vais faire très simple : je ne me souvenais pas avoir lu une telle merde !
Ce roman est long, niais au possible, ridicule, improbable, réellement nul à chier. L'héroïne n'a aucune personnalité, elle est gnan-gnan et ennuyeuse. Cliff est ridicule de machisme, c'est une caricature, non un personnage. Et l'histoire d'amour entre ces deux personnes est risible et tellement ridicule que c'en est pathétique.
Pour vous résumer, Maggie est la plus belle fille du monde et en plus c'est une star, elle écrit des chansons pour des artistes très connus. Elle a besoin d'un retour à la terre, alors elle achète une énorme et vieille maison à la campagne pour la rénover (parce qu'en plus d'être la plus belle du monde, elle est très riche). Pour aménager son jardin, elle embauche Cliff, qui est l'homme le plus beau du monde. Ils trouvent ensemble un cadavre dans le jardin, qui s'avère être l'ancien propriétaire de la maison. Je suppose qu'il a du y avoir une enquête de police, mais comme on ne nous en parle pas, je ne saurais pas vous en dire plus. Au final, c'est évidemment la personne de leur entourage qui paraissait la plus gentille qui est le meurtrier, et ils se marient parce qu'ils sont très amoureux, et que leur couple est le plus beau du monde. Pour preuve, à un moment, Cliff dit à Maggie qu'il voit des étoiles dans ses yeux (ou un truc dans le genre).
J'espère que mon résumé est assez explicite et ne vous donnera surtout pas envie de le lire. En plus de ça, peut-être l'aurez-vous remarqué, mais l'histoire est quasiment identique à celle de l'autre roman de Nora Roberts que j'ai lu il n'y a pas longtemps. L'autre était bien mieux, mais bon, pas assez pour me faire dire des compliments sur cette auteure qui vend, paraît-il, un bouquin toutes les cinq minutes aux USA. Mouais. Triste monde.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast