Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 8 septembre 2009 à 16:52

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/lamecaniqueducoeurmathiasmalzieu080918012227.jpgGenre : Conte fantastique et initiatique


Résumé : Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son coeur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il prendra soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le coeur de Jack à rude épreuve...


Mon avis : Je suis encore sous le charme ! Ce livre est à la fois un roman, un conte, de la poésie, une histoire d'amour, d'aventures, une initiation, un drame... Bref, cette histoire est magnifique, attendrissante, émouvante, et j'ai vraiment eu envie tout le long de ma lecture d'adopter Jack !
L'écriture de Mathias Malzieu est envoûtante, poétique, fantasmagorique... Voyez, les adjectifs m'en manquent ! Je ne connaissais pas son style, mais je relirai certainement d'autres choses de lui.
Si je devais vraiment dire quelque chose de négatif sur ce roman, ce serait à propos de la fin. Oui, je suis une romantique fleur bleue, et j'ai été déçue de ce dénouement.

Par Requi-Aime le Vendredi 11 septembre 2009 à 11:23
Mon Dieu ce livre est fantasmagique, orgasismique... j'adore!
Par ninee le Samedi 19 septembre 2009 à 14:41
Je vois que nous avons le même genre de lecture =D J'ai également adorés ce film, l'atmosphère, le style d'écriture.. On as l'impression de ce retrouver dans un conte, avec un mélange de second degrés, des personnages qui apparaisse (Jack L'éventreur, Mélies..) auquel on ne s'attend pas..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast