Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 26 mai 2011 à 17:19

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/laseptiemevague.jpgGenre : Roman d'amour épistolaire - Suite de "Quand souffle le vent du Nord"


Résumé : Léo est parti, aucun signe de vie depuis des mois... A chacun de ses mails, Emmi reçoit invariablement la même réponse : l'adresse mail a été modifiée, le destinataire ne peut plus recevoir de mail sur cette boite. Jusqu'au jour où après plusieurs réponses automatiques, Emmi reçoit un mail de Léo, aussi bref qu'inattendu : il est de retour de Boston. Après l'échec de leur "premier et dernier rendez-vous", leur relation virtuelle avait pris fin de façon brutale, Léo a fui, pour épargner le mariage d'Emmi, pour préserver cette expérience intime et unique qui les bouleversait tous les deux. Que faire maintenant ? Emmi a repris le cours de sa vie avec Bernhard dans l'ignorance de sa part de responsabilités dans le départ de Léo... Quant à Léo, il a démarré une relation avec une certaine Pamela qui s'apprête à venir partager sa vie et son appartement. En rester là serait la plus sage des décisions... oui, mais... Emmi exprime un dernier voeu : se rencontrer enfin, juste une heure, se voir, se sentir, se toucher, juste une fois, une seule, offrir à leur histoire un "digne épilogue"...


Mon avis : Je me suis littéralement jetée sur ce bouquin sans même lire la quatrième de couverture ! Enfin presque, disons que j'ai juste vu les prénoms des deux héros pour être sûre que c'était bien la suite.
J'avais a-do-ré ce roman épistolaire sous forme de mails "Quand souffle le vent du Nord", mais j'avais été tellement frustrée par la fin !! J'avais mis plusieurs jours à m'en remettre, ne cessant d'imaginer toutes les fins mieux que celles-ci qu'il aurait été possible de faire.
Mon souhait a été exaucé : voilà la suite de la magnifique histoire d'Emmi et de Leo. Toujours le même principe : des mails échangés, et uniquement cela. Et c'est un réel bonheur, parce qu'on est littéralement suspendus à leurs doigts qui courent sur le clavier, on est emportés par ce tourbillon d'amour, de culpabilité, de regrets, de désir, de frustration... J'avais envie de leur hurler des conseils à travers les pages !!
Ce qui me fait le plus plaisir, c'est cette fin, ce dernier petit chapitre de rien du tout, cet ultime échange si intime, si plein de petites habitudes et de complicité, que j'en aurais presque versé une larme...

Par eclat-de-reves le Jeudi 26 mai 2011 à 20:06
Je suis en pleine lecture du premier tome et dieu, qu'est ce que j'aime cette lecture!!! >< çà fait des mois que j'attendais qu'il sorte en poche et quand je l'ai enfin vu disponible, j'en ai pas cru mes yeux ^^
J'en suis à rire dans les transports en commun quand je le lis. Sans me soucier des gens alentours. Que du bonheur!

Merci pour cet avis si enthousiaste pour le second tome :) Je vais lire le premier traaaaanquillement histoire que le suivant soit sorti en petit format quand je l'aurais fini.. ( bon, en fait, y'a très peu de chances pour que je mette plusieurs mois à le lire.. Donc je suis mal partie xD )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast