Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 17 septembre 2010 à 11:28

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/4638282559ab1a521fee.jpgGenre : Roman policier


Résumé : Après le kidnapping d’une petite fille par un individu déguisé en lapin, les recherches font remonter d’autres disparitions antérieures. Le côté sombre des adultes, les vilains secrets de famille remontent à la surface, les masques tombent... 


Mon avis :
Le plus gros point faible de ce roman selon moi : le personnage principal. Rhonda est censée être une gentille, je pense que l'auteur a voulu qu'on l'aime, mais qu'est-ce qu'elle a pu me gonfler ! La description de son physique, associée à son caractère de mollassonne et à ses relations merdiques avec les autres m'ont tout simplement gâché ce roman. Même sans ça, je ne pense pas que j'aurais particulièrement accroché, puisque je lui trouve pas mal d'autres défauts : j'ai trouvé qu'on n'en savait pas assez sur le personnage qui s'avère être le coupable à la fin, et du coup, je me demande encore pourquoi il a fait ça, comme quoi le mobile est mal ou trop vaguement décrit. Ensuite, toute l'histoire de la pièce de théâtre et des relations entre les deux familles, j'ai trouvé ça tiré par les cheveux et pas vraiment plausible. La façon de le décrire peut-être ? Je ne sais pas. En tous les cas, je ne me suis pas sentie impliquée dans l'enquête, ni portée par l'histoire et les personnages. Je pense que tout ça manquait de profondeur pour dire que c'est un sujet extrêmement délicat et sérieux. Du coup, ça m'a laissé une impression d'histoire glauque et bizarre où je ne me suis attachée à personne, même pas aux enfants qui pourtant sont les victimes de tout ça.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast