Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 20 avril 2012 à 11:16

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/lediner.gifGenre : Suspense. Huis-clos.


Résumé : Deux frères se donnent rendez-vous avec leurs épouses dans un restaurant branché d'Amsterdam. Hors-d'oeuvre : le maître d'hôtel s'affaire. Plat principal : on parle de tout, des films à l'affiche, des vacances en Dordogne. Dessert : on évite soigneusement le véritable enjeu du dîner, les enfants. Car leurs fils respectifs ont commis un acte d'une violence inouïe. Un café, un digestif, l'addition. Reste la question : jusqu'où irions-nous pour préserver nos enfants ?


Mon avis : J'ai littéralement dévoré ce roman ! J'adore les huis-clos et les ambiances gênantes entre êtres proches, quand on sait qu'il y a là-dessous quelque chose de malsain, et qu'on brûle de l'apprendre. La tension monte petit à petit, les personnages sont tous tendus, angoissés, dans l'attente d'une conversation qui finira forcément par arriver. Le style est absolument parfait et colle magnifiquement bien à ce genre d'histoire.
La fin est un tout petit peu en-dessous de ce à quoi je m'attendais, mais quand même, j'ai été surprise, et atterrée, et je n'ai pas attendu pendant tout le dîner pour rien ! Je vous le conseille.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast