Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Samedi 4 juin 2011 à 16:44

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/lefaitduprince2231250404.jpgGenre : Roman.


Résumé : Il y a un instant, entre la 15ème et la 16ème gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate.


Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman, mais le truc, c'est que je ne sais pas pourquoi.
Le héros vole l'identité d'un autre homme qu'il ne connaît pas. Seuls indices : sa carte d'identité avec noms et adresse, et une Jaguar. Notre héros va tout simplement se rendre chez l'inconnu, où vit sa femme, et prendre sa place. Situations bizarres, gênantes, imbroglios inextricables, car l'épouse ne semble pas surprise que son mari ait envoyé un inconnu vivre chez eux quelques temps. Mais quel était donc le métier de cet inconnu ? Qui est censé être notre héros pour l'épouse ? Et bien, on ne le saura jamais. C'est pour ça que j'ignore complètement pourquoi j'ai aimé ce bouquin : parce que je n'aime pas les fins qui n'en sont pas. J'aime avoir toutes les réponses à mes questions à la fin d'un livre, et savoir où en sont les personnages et ce que va être leurs vies bien après la dernière page. Là, c'est tout le contraire. On n'en sait jamais plus que ce que notre héros vit au fur et à mesure.
Malgré tout, leurs discussions arrosées de champagne au petit déjeuner sont agréables, les deux principaux protagonistes sont intéressants, et surtout, j'ai adoré la théorie du mort du premier chapitre !

Par azona le Samedi 4 juin 2011 à 18:01
Je voulais lire un livre d'Amelie Nothomb, j'avais entendu beaucoup de bien à son sujet. Mais la, en lisant le résumé du livre, ça ne me donne pas spécialement envie...xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast