Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 9 mai 2012 à 18:15

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782355841262.jpgGenre : Thriller - Horreur - Fantastique


Résumé : Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.
Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.


Mon avis : Comme les trois premiers, ce quatrième tome du livre sans nom est une bombe ! Tout y est violent, cru et jouissif. J'en redemande, encore et encore !
Etonnamment, on ne se lasse pas, mais alors pas du tout, de cette ambiance, de Santa Mondega et de ses habitants surnaturels, de Sanchez et de ses gros mots, du Bourbon Kid et de ses tueries atroces et sanguinaires. Le style est toujours aussi prenant, cynique et glauque à souhait. J'ai toujours aimé les histoires remplies de tueurs, de sang et de monstres, mais cette saga dépasse largement tout ce que j'ai connu jusqu'à maintenant, aussi bien en terme d'originalité de l'histoire, qu'en qualité d'écriture.
Comme vous pouvez le voir, l'auteur est toujours anonyme, en tout cas pour le commun des mortels. M'est avis que l'éditeur doit adresser ses chèques à un certain Monsieur Tarantino ! Je le pense de plus en plus au fur et à mesure que les tomes sortent, et la toile aussi !
Bon Quentin, c'est pas l'tout, faudrait peut-être penser à sortir de l'ombre et à nous mettre tout ça en images !
Mais avant, on va avoir un tome 5, et je me réjouis d'avance !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast