Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 6 octobre 2010 à 10:56

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/1085577gf.jpgGenre : Policier - Thriller - Western - Fantastique (!)


Résumé : Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets… Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique ʺlivre sans nomʺ… La seule victime encore vivante du tueur, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique… Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring…  et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !


Mon avis :
THE COUP DE FOUDRE !! Ce livre est un chef d'oeuvre, il n'y a pas d'autre mot ! Seuls les fans de romans d'amour à l'eau de rose exclusivement pourraient ne pas apprécier, mais tous les autres, ce roman est pour vous !
Il y a de tout dans ce "putain de bouquin" : un barman froussard, des tonnes de cadavres, une histoire d'amour, beaucoup d'alcool, des armes, de l'humour, du sexe, du sang, de la sueur, des dollars, une montagne de muscles, et même des pouvoirs magiques... Bref, je n'arriverai pas à en faire un résumé objectif, parce que je suis tombée amoureuse de ce style brut de décoffrage, vulgaire au possible, savant mélange de western et de bon vieux policier américain !
Sur la quatrième de couverture, les critiques comparent ce bouquin aux scénarios de Tarantino et Rodriguez, et comme ils ont raison ! C'est exactement ça. Si vous avez aimé "Planète Terreur" ou "Une Nuit en Enfer", vous dévorerez comme moi ce roman génial.
En ce qui concerne l'auteur, il est réellement anonyme dans le sens où même la maison d'édition ne le connaît pas. Pour ceux qui n'auraient encore jamais entendu parler de ce roman, c'est donc un auteur anonyme qui l'a publié sur internet en Angleterre il y a trois ans. Après le succès fulgurant qu'il a eu sur la toile, les éditions Sonatine ont décidé de le publier. D'après les rumeurs, l'acharnement de l'auteur à vouloir rester anonyme même après un succès pareil montre peut-être qu'il est déjà connu dans un autre registre... Ce serait Tarantino lui-même que ça ne m'étonnerait pas du tout.
En tout cas, vivement que quelqu'un (Quentin par exemple) en fasse un film, parce que ce sera une tuerie, et les tomes 2 et 3 sont apparemment déjà prévus chez Sonatine dans les prochains mois. J'ai hâte, j'ai hâte !
Une seule question s'impose à moi : comment vont être les deux prochains tomes, vu que presque tous les nombreux personnages du tome 1 sont morts...!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast