Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Dimanche 27 décembre 2009 à 19:06

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/1172055320.jpgGenre : Roman absurde


Résumé : Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.


Mon avis : Divertissant, sympa, marrant, décalé, cynique... Les adjectifs ne manquent pas pour décrire ce roman de Jean Teulé. Je l'ai lu en quelques heures et il ne manque pas d'originalité, mais je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu plus profond, un peu plus recherché, je ne sais pas. Là, ce n'est ni plus ni moins qu'une fable pour enfants assaisonnée de détails morbides et de répliques croustillantes.
Attention, je ne suis pas en train de dire que je n'ai pas aimé, mais disons qu'avec l'idée de départ, je m'attendais à mieux.

Par MeL le Lundi 28 décembre 2009 à 23:12
J'avais été très déçue par ce roman alors que j'avais lu de nombreuses critiques très positives... il ne m'a pas séduite non plus, d'un sens ça me rassure un peu de voir que je n'ai pas été la seule à être enthousiasmée ^^
Par Akkantha le Vendredi 14 mai 2010 à 22:07
Je rejoins à peu près ton avis : je pense que ça aurait pu être encore mieux même si j'ai trouvé ça sympa. On peut aussi penser que ce style "pour enfant" est lui aussi fait exprès pour aller en décalage avec l'histoire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast