Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 5 mai 2010 à 14:15

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/Lemiroirdecassandre194x300.jpgGenre : Roman science-fiction


Résumé : Et vous, que feriez-vous si vous pouviez voir le futur et que personne ne vous croie ?


Mon avis :
Dans ce dernier roman de Bernard Werber, beaucoup moins d'imaginaire que dans la trilogie des Dieux, mais ça reste de la science-fiction, surtout que Cassandre, notre héroïne, en est passionnée.
Cassandre, donc, jeune ado de 17 ans, s'échappe de son école pour le moins mystérieuse et atterrit dans un dépotoir à ordures, plus précisément dans le petit village fabriqué là par quatre clochards tous plus dégoûtants, vulgaires et immondes les uns que les autres.
Dès le début, plein de choses m'ont plu, surtout la montre à probabilités, je m'attendais vraiment à une histoire extraordinaire, mais franchement, j'ai été déçue, et je suis déçue d'être déçue. L'histoire tourne en rond, j'avais l'impression, au bout de 400 pages, de lire toujours les mêmes pensées et dialogues que dans les dix premières. A part le secret de ses treize premières années (qui tombe à plat à force de s'être posé la question), on apprend rien du tout, ni sur les expériences des parents de Cassandre, ni sur l'héroïne elle-même. Les passages à Rédemption se ressemblent tous, les clochards sont inintéressants (à peine attachants), les scènes de cruauté envers les animaux sont beaucoup trop nombreuses et inutiles, et Cassandre elle-même a fini par me taper sur les nerfs avec son orgueil démesuré.
Je me suis dit deux choses en finissant ce bouquin :
 - Tout ça pour ça ?!
 - S'il y avait deux autres livres derrière pour poursuivre l'histoire et en faire une trilogie, ok je veux bien, sinon, ça ne vaut rien.


Par monpticinema le Mercredi 5 mai 2010 à 15:55
j'aime beaucoup cet auteur mais c'est vrais que ce livre.. ben je l'ai pas fini :o ça ne m'arrive jamais
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast