Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 12 mars 2010 à 10:14

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782253125853G.jpgGenre : Roman de science-fiction


Résumé : Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne, Michaël retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale, celle qui dévoilera le grand vainqueur du jeu d'Y. A la fin du jeu, il va connaître le pire, puis le meilleur, et de nouveau le pire. Il va perdre des êtres chers, en retrouver, pour finalement connaître le grand secret de l'Univers, la réponse à la question : au-dessus des Dieux, il y a quoi ?


Mon avis : Un ami à moi qui a lu ce dernier tome avant moi a été très déçu, et du coup, j'ai eu peur de l'être moi aussi tout le long de ma lecture. Mais pas du tout ! Certes, j'ai trouvé certains passages un peu "faciles" et pas très logiques, comme la finale du jeu d'Y où Zeus autorise Michaël à recommencer une dizaine de fois sa partie, mais ce n'est pas pour rien, c'était pour qu'il comprenne quelque chose d'essentiel. Son histoire avec Terre 18 est ensuite passionnante, mais je ne sais pas trop comment en parler sans dévoiler des moments-clés. Donc je vais m'abstenir.
J'ai toujours autant aimé les personnages (à part Aphrodite qui me saoule au plus haut point), les décors, leurs aventures toutes plus incroyables les unes que les autres, les passages d'Encyclopédie intéressants, les surprises, les rebondissements... Pour finalement avoir la réponse à la question qu'on se posait avec Michaël quasiment depuis le début : qui est le 9 ? Qu'y a-t-il au-dessus du Grand Dieu ? La réponse est encore plus surprenante que je l'avais imaginée ; peut-être décevante pour certains, mais je la trouve magnifique et bien pensée. Et puis à quoi s'attendait-on au juste ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast