Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/LePortraitdeDorianGray.jpg
Genre : Fantastique - Philosophique


Résumé : Par la magie d'un voeu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de la jeunesse. Seul son portrait vieillira. Le jeune dandy s'adonne alors à toutes les expériences, s'enivre de sensations et recherche les plaisirs secrets et raffinés.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais", "il faut guérir l'âme par les sens, guérir les sens par l'âme".



Mon avis : Ce roman est réellement un chef d'oeuvre! J'adorais depuis longtemps les citations d'Oscar Wilde, j'ai découvert son style: distingué, clair, envoûtant, captivant...
Cette histoire est fantastique dans les deux sens du terme: on y découvre Dorian Gray, jeune adolescent riche d'une beauté rare dont tous, hommes et femmes, tombent amoureux. Narcissique, il pense que lorsqu'on perd la beauté physique avec l'âge, l'on perd tout. Il fait donc le voeu, devant un portrait de lui peint par l'un de ses amis, de conserver cette jeunesse éternellement. C'est ce qu'il se passe: le portrait vieillit à sa place et Dorian garde son visage d'ange jusqu'à sa mort... Cette expérience va lui prouver jusqu'aux derniers instants de sa vie que la perfection d'un visage ne remplacera jamais celle d'une âme...

Par ecrit.vain le Vendredi 14 août 2009 à 19:12
Le portrait de Dorian Gray est un immensissime chef d'oeuvre ! Mon livre préféré sans aucun doute. Oscar Wilde est terriblement fascinant...
Par Raison-et-sentiments le Vendredi 14 août 2009 à 21:20
J'ai également adoré ce livre ! C'est tout d'abord sublimement écrit, est l'histoire est captivante !
Par insupportable le Lundi 17 août 2009 à 12:16
Je ne sais pas si tu as vu le film, mais le roman est mille fois meilleur. Le film est une horreur, enfin bref.
Par get-asleep le Jeudi 8 juillet 2010 à 18:06
En un mot: incontournable!
Par melibooks le Lundi 8 août 2011 à 0:05
Ce livre est un classique pour moi! C'est le premier livre que j'ai lu qui m'as autant marqué =)
Un vrai chef d'oeuvre
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast