Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 4 mai 2012 à 15:44

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/lepotenteilerotiquedemafemme.jpgGenre : Roman


Résumé : Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates, les boules de rampe d'escalier, les premières pages de roman, les étiquettes de melon, les œufs d'oiseaux, les moments avec toi, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s'est marié. Alors, il s'est mis à collectionner sa femme.


Mon avis : Après être littéralement tombée amoureuse de "La Délicatesse" du même auteur, je me devais de lire tout de suite un autre de ses romans, pour confirmer (ou pas) mon amour pour lui. Et la réponse est oui et non, mais beaucoup plus oui que non quand même !
Le style est le même : simple, délicat, drôle, parfois cynique et toujours juste et précis, envoûtant. L'histoire est étrange ici, et j'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage, mais il est finalement si émouvant qu'on ne peut pas faire autrement que de l'aimer. C'est un anti-héros, notre Hector (à la François Pignon), et les autres personnages sont moins profondément décrits et analysés que dans "La Délicatesse", ce qui fait que j'ai quand même un tout petit peu moins accroché avec ce roman.
Mais j'ai toujours envie de découvrir les autres oeuvres de cet auteur, et surtout, ça n'enlève rien à mon coup de foudre pour son autre roman !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast