Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Lundi 22 février 2010 à 11:07

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/lesouffledesdieuxcouv.jpgGenre : Roman de science-fiction.


Résumé : On retrouve Michaël Pinson, qui continue d'apprendre à gérer son peuple d'hommes-dauphins à travers le jeu d'Y. Les élèves dieux doivent apprendre à gérer une civilisation.
Michaël va trouver le courage de défier le pouvoir de ses maîtres, et résoudre la fameuse énigme posée par Aphrodite. L'énigme résolue va l'emmener dans des aventures
extraordinaires qui vont encore une fois lui prouver qu'il y a toujours plus grand que ce que l'on imaginait.



Mon avis :
Ce deuxième tome est plus épais que le premier, et j'ai trouvé certains passages vraiment trop longs, comme les immersions dans les civilisations des élèves, l'explication de leurs techniques de guerre etc.
Voilà pour le seul point négatif pour moi, pour le reste je suis toujours autant subjuguée par cette histoire. Michaël Pinson est un héros génial : curieux, honnête, aventurier, tricheur à ses heures, protecteur avec son peuple. Voir un homme tel que lui confronté aux guerres, aux trahisons, aux violences en tout genre, ça nous fait presque aussi mal qu'à lui.
Mais il s'accroche, il s'en sort, et il va plus loin que les autres. Les expéditions avec ses amis le soir sont chaque fois plus surprenantes et plus magiques : les Muses, Méduse, la Gorgone...
Mais l'expédition la plus passionnante selon moi est la dernière. Il la vit seul et il faut le lire pour le croire...

Par Aquanael le Lundi 22 février 2010 à 11:35
B.Werber, c'est un peu mon dieu à moi ... J'ai dévoré chacun de ses livres avec délectation, et j'attends ... IMPATIEMMENT, octobre prochain pour un nouveau régal littéraire !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast