Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 2 décembre 2009 à 9:33

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/1034314gf-copie-1.jpgGenre : Roman policier


Résumé : Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.



Mon avis : Quand un écrivain écrit un best-seller mondial, j'ai toujours peur d'être déçue par ses romans suivants ; en général, je me jète plutôt sur les précédents, inconnus du public. Malgré tout, je me suis laissé tenter par celui-ci, étant assez curieuse d'en apprendre davantage sur la franc-maçonnerie.
Je n'ai pas été déçue. C'est du grand Dan Brown : des personnages attachants, de l'action très rapidement, des chapitres très courts, des symboles, des décryptages, de l'histoire, et une fin qu'on attend avec impatience, une tension qui va crescendo, et puis finalement, une réponse à nos questions un peu décevante. On a tendance à se dire (comme à la fin du Da Vinci Code) : "Tout ça pour ça ? C'est tout ?".
Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu, ne serait-ce que pour le don de Dan Brown pour m'intéresser sur des sujets qui ne m'attirent pas du tout habituellement.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast