Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Samedi 21 novembre 2009 à 18:29

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/letempsnestrienaudreyniffenegger090217114120.jpgGenre : Roman d'amour


Résumé : Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. Il a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...
L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel.


Mon avis : Je n'ai rien envie de vous dire à part "Lisez-le !", mais je vais faire un effort.
J'ai mis des mois à commencer ce roman, tellement je trouvais la couverture affreuse (c'est très bête je sais). Je serais passée à côté d'un bouquin qui figurera désormais parmi mes préférés. Tout m'a transportée, ravie, enchantée, émue... Je suis bouleversée par cette histoire, par Henry, Claire et Alba, par leur amour si incroyable. Je ne m'attendais pas à ça, je ne m'attendais à rien de tout ce que j'ai lu, et il est parfaitement impossible de prévoir cette fin.
Quelle magnifique imagination, quelle clarté dans la façon de raconter alors qu'il aurait été si facile de s'y perdre. On suit, on attend, on espère, on prie, on apprend, on pleure (si si pour de vrai, les larmes qui tombent sur le livre et tout).
Bref, c'est plus qu'un coup de coeur, c'est une découverte merveilleuse.

Par thelma le Mercredi 2 décembre 2009 à 21:39
je le rajouterais bien sur la liste de nowel....
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast