Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 10 avril 2012 à 18:25

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782253127734.jpgGenre : Thriller - Comédie


Résumé : Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? À l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?


Mon avis : J'ai été un peu déçue de cette lecture, mais uniquement de la tournure que prennent les évènements à la fin du roman.
J'étais très emballée en le commençant, j'ai adoré le style de l'auteur et surtout Colombe, notre héroïne. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la suivre dans son boulot, dans son train-train quotidien, à assister à sa transformation et à ses crises d'hystérie à cause de son voisin. J'ai ri aux situations cocasses quand personne ne la croit, je me suis aussi reconnue en elle pour certaines choses.
Le style est léger mais arrive à faire monter une tension psychologique assez intense, digne d'un thriller.
Et c'est là que j'ai été déçue. Pourquoi aller si loin ? Pourquoi inventer un dénouement aussi tordu, compliqué et exagéré ? J'aurais tellement voulu lire une fin plus réaliste, pour continuer à m'imaginer à la place de ma copine Colombe ! Et voilà que je passe d'une géniale histoire de voisinage angoissante à une fin digne d'un thriller américain à gros budget ! Je ne voyais pas ça comme ça, je ne m'y attendais pas, mais malheureusement je n'ai pas été surprise dans le bon sens. Vraiment dommage.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast