Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 26 mai 2011 à 16:36

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/lesamesvagabondes.jpgGenre :  Roman d'amour - Fantastique


Comme pour Twilight, pas de résumé, et une critique très rapide, puisque je l'avais déjà faite au début de ce blog.
Encore une relecture qui m'a procuré beaucoup de plaisir. J'aime les personnages, les décors, l'ambiance futuriste, et les relations entre personnages.

Ceux qui ne l'ont pas lu, arrêtez-vous là, je vais dévoiler la fin !

Lors de ma première lecture, j'avais juste été heureuse que Gaby ne meure pas et qu'ils lui donnent un nouveau corps. Alors que là, j'ai vu ça différemment. Je me suis dit que même si c'est toujours la même âme, elle a un corps totalement différent, et ce n'est donc plus tout à fait la même personne. Sans compter que l'ancienne âme du corps transmet un peu de ses expériences et donc de son caractère à la nouvelle. Est-ce que Ian peut toujours aimer Gaby dans ces conditions ? Dans le cas présent, oui, parce que c'est un roman (de Stephenie Meyer qui plus est), et que ça doit finir "bien". Mais je me suis interrogée : est-ce que si on changeait totalement le physique de mon homme, je l'aimerais toujours pareil ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast