Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 3 juin 2010 à 15:36

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782253139461.jpgGenre : Pièce de théâtre.


Résumé : La ville est assiégée. Dans l'appartement du Professeur, où se sont réfugiés son assistant Daniel et la fiancée de celui-ci, Marina l'étudiante, un seul combustible permet de lutter contre le froid : les livres... Tout le monde a répondu une fois dans sa vie à la question : quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ?


Mon avis :
Troisième livre d'Amélie Nothomb. Encore une fois, si ce n'était pas elle, je n'aurais pas lu ce livre, parce que je n'aime pas le théâtre, tout simplement. Tout littéraire qui se respecte ne pourra résister au résumé ci-dessus, et il aura raison : tous les dialogues de ce huis-clos ne parlent que de livres, de littérature, de critiques littéraires... La question principale est : si l'on n'avait plus que nos livres pour se chauffer, lequel brûleriez-vous en premier ? Deuxième question qui découle de la première : quel livre ne feriez-vous flamber sous aucun prétexte ? Comme dans les précédents ouvrages de Miss Nothomb, le style est délicieux, incisif, cynique, et les personnages passionnants. Seul reproche : cette pièce est beaucoup trop courte ; je l'ai lue en même pas une heure. J'en redemande...

Par Inaudible-Paroles le Jeudi 17 juin 2010 à 17:58
Bon livre mais malheureusement beaucoup trop court. Dommage.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast