Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 9 mars 2011 à 15:54

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/jumelles.gifGenre : Suspens - Drame


Résumé : Aux abords d'un cimetière londonien, des sœurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant. Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds. Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.


Mon avis : J'avais lu il y a pas mal de temps maintenant "Le Temps n'est Rien" du même auteur, et ça avait été un véritable coup de foudre pour moi. Rebelote avec celui-ci. J'ai quasiment tout aimé ici : l'ambiance, le lieu, le cimetière, les personnages, les décors, les dialogues, le petit côté fantastique magnifiquement bien traité...
Commençons par les jumelles, puisque ce sont les héroïnes : je n'ai qu'une envie, c'est qu'elles existent, c'est les connaître. Elles sont belles, intelligentes, mais surtout inséparables bien sûr. J'aime leurs petites habitudes, leur façon de voir la vie et de visiter Londres.
Il y a des personnages que je n'ai pas aimé, évidemment, mais avec Audrey Niffenegger, ça me plaît quand même. A certains moments, j'ai envie de lui hurler dessus, de lui dire que non, elle n'avait pas le droit de faire ça à tel personnage, elle ne pouvait pas écrire ce dénouement là, qu'elle a forcément dû se tromper de personnage. Et puis je me rends compte à la fin que c'est ça qui me plaît chez elle : je m'imprègne complètement de ses romans, j'aime ses ambiances et ses personnages, et je finis ma lecture la larme à l'oeil.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast