Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 9 mars 2011 à 15:38

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/maldenfant.jpgGenre : Policier


Résumé : Novembre à Londres. Pluie battante, bien entendu. Deborah Saint-James, qui fait des fausses couches à répétition, est déprimée... A la National Gallery, la vision d'une radieuse Vierge à l'Enfant de Léonard de Vinci lui sape définitivement le moral. Un pasteur qu'elle rencontre au musée l'invite à lui rendre visite dans le Lancashire. Deborah et son mari partent donc pour le Nord, histoire de se changer les idées. Mais, arrivés à destination, ils apprennent que Robin Sage, leur hôte, vient de mourir des suites d'un empoisonnement accidentel. Expert en sciences légales, Simon Saint-James accueille la nouvelle avec scepticisme : l'ingestion accidentelle du poison qui a causé le décès est presque impossible ! Aidé de son vieil ami et complice l'inspecteur Lynley, il décide de mettre la main à la pâte et de reprendre l'enquête qui a été manifestement sabotée par la police locale.


Mon avis : Je n'ai vraiment pas accroché. Cela dit, j'aurais du m'en douter, parce que j'avais déjà lu une nouvelle de cette auteure qui m'avait déjà moyennement plu. C'est mou, c'est long, c'est rempli de détails inutiles. On tourne autour du pot sur la moitié du bouquin (qui est assez épais). Bon, ok, c'est une enquête policière, donc c'est logique qu'on tourne autour du pot, mais là, ça m'a ennuyée au possible. Sans compter que les personnages sont eux aussi mous et barbants.
Le dénouement est assez original et ça vient relever le niveau de l'ensemble, mais pas assez pour faire oublier tous les nombreux points négatifs.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast