Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 9 mars 2011 à 16:06

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/mari.gifGenre : Roman d'amour


Résumé : La première chose qui t'étonne lorsque tu ouvres les yeux c'est le plafond de votre chambre. Ça fait des mois que tu dors dans le salon. Tu ne comprends pas. Tu tournes la tête sur le côté, ta femme n'est pas dans le lit. Mais ses longs cheveux blonds s'étalent sous ta joue. Tu ne comprends pas du tout. Tu montes une main pour te gratter la barbe. Ta barbe a disparu. Tu ne respires plus. Tu descends ta main sous le drap. Tu cherches quelque chose entre tes jambes. Tu ne trouves rien. Tu te redresses d'un coup. Tu te tournes vers l'armoire à glace. Tu cries. Ta femme crie à ta place.


Mon avis : Je n'avais pas vraiment apprécié le premier roman que j'avais lu de cet auteur (Zéro Tués), et celui-ci, même si je l'ai trouvé un peu mieux, n'était quand même pas un chef d'oeuvre.
Un jeune couple traverse une période difficile au point qu'ils envisagent de se séparer. Un matin, ils se réveillent chacun dans le corps de l'autre. Du coup, chacun peut réellement se mettre à la place de l'autre, et forcément, ils apprennent à se comprendre, à respecter les problèmes de l'autre. Dès le départ, je me doutais du dénouement. Il y a juste un évènement que je n'avais pas prévu, mais pourquoi pas.
Le style est très spécial : saccadé, rapide, pas franchement agréable selon moi. L'idée est bonne, mais pour moi, ça s'arrête là.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast