Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 21 octobre 2011 à 15:58

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/memoiredunenuitdorage240090250400.jpgGenre : Thriller


Résumé : Jody n’était qu’une enfant lorsque ses parents furent assassinés. Vingt-trois ans plus tard, c’est pour elle un choc d’une grande violence quand elle apprend que leur meurtrier est libéré. Tandis que ses vieilles blessures se rouvrent, de nouvelles questions l’assaillent : Que s’est-il vraiment passé le soir du meurtre ? Pourquoi n’a-t-on jamais retrouvé le corps de sa mère ? Et si la vérité n’était pas celle qu’elle avait toujours crue ?


Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai d'ailleurs dévoré en à peine 3 jours. Je lis tellement de romans policiers et de thriller que j'ai du mal à les trouver originaux la plupart du temps, mais celui-ci m'a vraiment plu.
L'héroïne est vraiment très attachante, ainsi que presque tout le reste de sa famille. L'endroit et le contexte sont aussi deux détails originaux : l'impression de huis-clos dégagé par cette toute petite ville où tout le monde se connaît et où une seule famille règne en maîtres, est relativement stressante, ce qui apporte un petit plus à ce drame familial très bien raconté. L'ambiance cow-boy et rodéo n'est pas pour me déplaire non plus d'ailleurs.
J'ai beaucoup aimé également la construction du roman, avec les flashs-backs très bien orchestrés et parfaitement compréhensibles.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast