Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 25 janvier 2011 à 18:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/m.jpgGenre : Polar


Résumé : Il y a vingt-cinq ans, Natalie Martello a disparu. Aujourd'hui, son corps est découvert dans le jardin du domaine familial et la police conclut à un meurtre. Résultat : le doute s'installe et l'équilibre du clan se retrouve menacé. Quel indicible secret les Martello ont-ils enfoui ? Quelle sombre réalité se cache derrière ce squelette exhumé ? Jane, meilleure amie de Natalie au moment des faits, décide de se rappeler ces quelques jours d'automne où tout a basculé : avec l'aide d'un psychanalyste, elle fouille dans ses souvenirs, car elle seule détient la clé de l'énigme.


Mon avis : C'est le deuxième roman de ce couple d'écrivains que je lis, et une nouvelle fois, je sors enchantée de ma lecture.
Jane devient vite une amie pour le lecteur, une jeune femme avec qui on a envie de boire du vin et de fumer des tonnes de cigarettes. On rentre avec elle dans l'univers de la psychanalyse de façon très intéressante et prenante.
La famille Martello est tour à tour un clan dans lequel on rêverait de rentrer et une famille flippante qu'on préférerait fuir.
Quant au suspens et à l'enquête proprement dite, c'est très efficace. On a assez rapidement une idée sur le meurtrier, puis on nous annonce que c'est quelqu'un d'autre, pour finir par un retournement de situation incroyable avec un dernier chapitre incroyable, magistral, bluffant...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast