Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 10 juin 2010 à 11:50

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782253149118FS.gifGenre : Roman amour - Drame


Résumé : Sur une île au large de Cherbourg, un vieil homme et une jeune fille vivent isolés, entourés de serviteurs et de gardes du corps, à l'abri de tout reflet ; en aucun cas Hazel ne doit voir son propre visage. Engagée pour soigner la jeune fille, Françoise, une infirmière, va découvrir les étranges mystères qui unissent ces deux personnages. Elle saura pourquoi Hazel se résigne, nuit après nuit, aux caresses du vieillard. Elle comprendra au prix de quelle implacable machination ce dernier assouvit un amour fou, paroxystique...


Mon avis :
Enorme ! Génial ! Voilà mon roman préféré (pour l'instant) d'Amélie Nothomb avec "Les Catilinaires". Tout m'a plu ici : les décors, le huis-clos, les personnages, et surtout les deux fins qui nous permettent de choisir ce qu'on souhaite qu'il arrive à nos personnages.
Les références à des oeuvres littéraires sont extrêmement nombreuses et toujours en relation avec l'histoire.
Lisez-le ! Je n'ai rien envie de dire d'autre.

Par tsunade-full le Jeudi 10 juin 2010 à 16:29
Ca me donne bien envie.
Je note.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast