Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 2 juin 2010 à 15:13

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/1027312gf.jpgGenre : Recueil de nouvelles - Policier


Résumé : Derrière chaque crime, n'y a-t-il pas toujours l'un des sept péchés capitaux ? La luxure et l'avarice sont le fil conducteur de ce recueil de vingt-trois nouvelles toutes écrites par des femmes, qu'Elizabeth George a choisies pour leur talent. A travers des intrigues plus diaboliques les unes que les autres, ces histoires, souvent drôles, parfois cruelles, pathétiques ou délicieusement perverses, montrent jusqu'où nos petites faiblesses peuvent nous mener. Si la mort n'est pas toujours au rendez-vous, la surprise, en revanche, est toujours de mise. Un pur moment de plaisir, à consommer sans modération, d'autant qu'Elizabeth George, la reine du crime en personne, a glissé l'une de ses créations parmi ces perles noires...


Mon avis : J'ai été longue à lire ce bouquin, parce qu'il était pratiquement intégralement nul à chier. Et je pèse mes mots. Je n'ai jamais lu de roman d'Elizabeth George, mais je dois reconnaître que sa nouvelle était parmi les seules potables.
Au début du bouquin, il y a une introduction écrite de sa main, où elle nous explique qu'elle a sélectionné les meilleures écrivaines pour ce livre, et où elle nous dit surtout (contrairement à la quatrième de couverture) qu'il y aura un meurtre et un semblant d'enquête dans chacune de ces nouvelles.
Sur 22 nouvelles, il y en a 13 sans meurtre, dont 2 où il y a un mort, certes, mais qu'on pourrait aussi bien trouver dans un conte pour enfants. Neuf m'ont carrément mise en colère tellement c'était pathétique, inintéressant, mal construit et sans intérêt. Seules 4 étaient bien, voire très bien pour 1 ou 2. Sur 22, ça fait très léger quand même. Heureusement qu'on m'a prêté ce livre et que je ne l'ai pas acheté, mes 22 € (tiens, comme le nombre de nouvelles) auraient vraiment été gaspillés.
Les 3 pires nouvelles du recueil : "Chocolat noir", "Invasion", et "Folie à deux".
Les 3 mieux : "A toi de jouer", "Jenny mon amour" et "Une nuit choc".

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast