Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 avril 2013 à 15:03

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/e682e63e64b765df8bdb5db6afc348af300x300.gifGenre : Roman d'amour contemporain.


Résumé : Alice et Fritz s'aiment, et passent leur vie à se séparer... Les raisons : la cyclothymie des mouvements passionnels, les parents et les beaux-parents, les cheveux et les dents, une longue histoire de cravate, la jalousie, et Schopenhauer bien sûr.


Mon avis : Cela fait au moins six mois que j'ai lu ce roman, et je ne me souviens plus du tout de l'histoire !! Donc je n'aurai rien de spécial à vous en dire !! Tout ce dont je me souviens, c'est que je l'ai lu après être tombée amoureuse de "La Délicatesse" du même auteur, mais que j'ai été très déçue par celui-ci, par ses personnages..etc. Donc pour conclure, je dirai juste que je m'arrêterai là avec cet auteur, pour rester sur une note magnifique, et je ne regarderai pas non plus ses films ou ceux de son frère, parce que j'ai également été très déçue par le film "La Délicatesse" avec Audrey Tautou. Ils n'ont vraiment pas su, selon moi, retranscrire la magie et la beauté des personnages et des situations.

Par Emi.lit.et.ecrit le Mardi 30 avril 2013 à 15:25
Ayant lu la délicatesse je comprends très bien ton choix de ne pas essayer d'autres livres de cet auteur, j'ai moi-même décidé de m'arrêter à l'unique roman que j'ai lu de lui. Je n'ai pas encore vu son film sur la délicatesse mais c'est vrai que les personnages sont tellement bien écrits qu'il me parait difficile de les retranscrire aussi bien à l'écran !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast