Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Samedi 13 février 2010 à 10:50

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782253117285G.jpgGenre : Roman de science-fiction


Résumé : Le héros de l'histoire est toujours Michaël Pinson qui après avoir été un être humain dans "Les Thanatonautes", puis un ange dans "L'Empire des Anges", est finalement devenu un "élève dieu". Il est maintenant quelque part dans l'univers sur l'île d'Aeden.
Chaque jour, un dieu différent (issu de la mythologie grecque) enseigne à ces nouveaux élèves comment façonner un monde afin de pouvoir un jour devenir un dieu à leur tour. La compétition est rude dans ce monde. Ainsi, chaque jour, les derniers de la classe sont éliminés, emportés par des centaures.



Mon avis : La plupart du temps, je tiens à lire les bouquins dans leur ordre de sortie, donc j'avais peur de ne pas assez comprendre l'histoire de Pinson en n'ayant pas lu "Les Thanatonautes" et le Cycle des Anges. Mais non, ç'a très bien été. J'ai juste très envie de les lire pour prolonger l'aventure, tellement je suis sous le charme. Bernard Werber est un génie, c'est à peine croyable d'avoir une imagination pareille. Les références à notre civilisation actuelle sont nombreuses, croustillantes, géniales. Je ne sais pas comment dire à quel point ce bouquin fait réfléchir sur plein de choses. Je me suis même surprise, par moments, à repenser à certaines catastrophes naturelles récentes, et à me dire que c'étaient peut-être des élèves dieux pas encore au point qui s'étaient trompés de bouton.
Eh oui, lire Bernard Werber, c'est aussi ça : être tellement pris dans l'histoire qu'on croit l'espace d'un instant que tout ça est réel. Et puis, ce qui ne gâche rien, c'est qu'on apprend vraiment beaucoup de choses sur la mythologie grecque, les dieux de l'Olympe, certaines civilisations disparues, et c'est vraiment très intéressant raconté par cet auteur génialissime.
La trilogie peut faire peur à ceux qui ne lisent pas beaucoup, mais n'ayez pas peur, le temps passe très vite sur Aeden, et quand on arrive à la dernière page de celui-ci, on a qu'une envie, c'est se jeter sur le deuxième, ce que je vais faire tout de suite.


Par tsunade-full le Samedi 13 février 2010 à 13:32
Personnellement la série des dieux m'a lassée. Et depuis même si j'avais vraiment vraiment adoré les Thanatonautes, je ne lis plus du Bernard Weber.
Au bout de 3 tomes sur les dieux il se répéte toujours et encore.

A toi de voir, dis moi quand tu auras tout lu :3
Tchou' !
Par Aquanael le Lundi 22 février 2010 à 11:44
J'ai lu cette série en debutant par le cycle des anges, mais Werber fait en sorte de laisser la porte ouverte aux nouveaux venus qui n'aurait pas lu les episodes précédents.
Je suis tout comme toi en " admiration " devant cet auteur et me demande comment il peut faire pour trouver de telles idées. A c sujet as tu lu " Le papillon des etoiles ", du même auteur ? Si non, je te le conseille plus que vivement, car c'est l'oeuvre qui m'a le plus ... choquée au niveau de l'intrigue et de la fin ! ( Le dernier de la trilogie des Dieux etant lui aussi, assez extraordinaire ! ).
Par book-emissaire le Lundi 22 février 2010 à 11:49
Non, le cycle des dieux est ma première lecture de Werber (en dehors de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, mais qui n'est pas un roman), mais certainement pas ma dernière. Je pense qu'une fois que j'aurai fini le cycle de dieux, je me dirigerai vers des romans uniques, sans suites, pour voir, ou pourquoi pas le dernier en date, le miroir de cassandre. Tu l'as lu ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast