Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/1893888277small1.jpg
Genre : Romantique - Fantastique


Résumé : Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?


Mon avis : "L'Enfer sur Terre" de Stephenie Meyer m'a tout simplement déçue, comme la plupart des gens apparemment. Peut-être qu'on s'attendait trop à un chef d'oeuvre suite à la saga Fascination, je ne sais pas, mais en tout cas, cette nouvelle est celle qui m'a largement le moins plu de tout le recueil. Je ne me suis pas du tout attachée à ses personnages, et même si c'est courant dans des nouvelles, j'ai vraiment trouvé que la fin tombait à plat, ou plutôt qu'il n'y avait pas de fin, et je n'aime pas du tout ça!

"La fille de l'exterminateur" de Meg Cabot était un peu mieux. Histoire sympa, personnages intéressants. Mais je n'ai pas pu me défaire tout le long de ma lecture de l'image de Jessica Biel avec son arbalète dans Blade Trinity! Même l'intrigue y ressemble, saupoudrée d'un peu de Buffy..! Donc bref, un peu trop convenu et déjà vu.

"Le bouquet" de Lauren Myracle. Première nouvelle de ce recueil qui me donne envie qu'elle devienne un roman à part entière! Pour commencer par le négatif, je n'ai pas trouvé les personnages très attachants, et la première scène chez la médium était moyenne. Mais alors par contre, j'ai vraiment adoré le style de l'auteur, et surtout, cette fin... Quelle fin!! Incroyable, originale, dramatique... Bref, j'avais envie qu'il y ait encore 200 pages derrière la dernière...

"Madison Avery et l'ange des ténèbres" de Kim Harrisson. Mouais, bof, moyen... Trop précis pour une nouvelle, mais pas assez pour qu'on comprenne ce qu'a voulu nous dire l'auteur... Je n'ai pas accroché du tout, et la fin, comme celle de Stephenie Meyer, m'a laissée sur ma faim...

"Baisers fatals" de Michele Jaffe. GE-NIAL!! C'est de loin ma nouvelle préférée de ce recueil original et dans l'ensemble décevant. J'ai adoré tous les personnages, et aussi beaucoup les pouvoirs de l'héroïne. L'histoire est très originale, bien ficelée. On a tous les ingrédients d'un bon roman fantastique: une héroïne avec des pouvoirs qu'elle ne contrôle pas encore totalement, un peu d'amour, du suspens, une touche de bagarre, et une fin époustouflante! Cette nouvelle me donne envie de la voir se transformer en roman et même en film, tellement je me suis plongée dedans avec délectation, tellement la fin est surprenante et génialissime..!

Par Raison-et-sentiments le Vendredi 14 août 2009 à 21:28
Le bouquet ne pourrait pas être un roman, c'est une nouvelle effrayante mais c'est tout. Cependant elle a pompé jusqu'à l'ordre des dialogues de La patte de singe.
J'ai beaucoup aimé la dernière nouvelle ainsi que celle de Meg Cabot, mais Stephenie Meyer a fait un flop de même que celle de Kim Harrison qui n'est en rien une nouvelle mais plutôt le début de son roman, qu'elle publie d'ailleurs ensuite... L'histoire est plate, ne décolle jamais et on a envie de mettre trois claques à l'héroïne.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast