Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 27 mai 2011 à 17:15

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/numero4.jpgGenre : Roman science-fiction.


Résumé : Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.


Mon avis : J'avais entendu parler du film, mais je l'ai raté au cinéma, donc je me suis empressée d'acheter le roman avant de le visionner à la télé.
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus "adulte" en fait. Genre "Les 4 fantastiques" ou même Hulk. Mais je dirais plutôt que c'est un "petit" Twilight, avec un peu moins de romantisme.
En effet, le héros est très jeune (15 ans), et on passe plus de temps à le voir s'inquiéter de plaire à Sarah, d'avoir des copains, de se battre à la récréation avec la terreur du collège, qu'à assister véritablement à des combats de superhéros.
L'histoire est très bien trouvée et intéressante ; j'ai bien aimé tous les passages explicatifs sur Lorien, les Mogadoriens..etc. Henri est un personnage vraiment intéressant et touchant, passionnant et profond. Numéro Quatre est sympa aussi, bien qu'un peu trop gamin pour retenir totalement mon attention.
Je suis vraiment curieuse de voir ce qu'ils en auront fait au cinéma, mais en tout cas, à la fin du roman, je suis un peu déçue d'avoir passé autant de temps avec un collégien boutonneux un peu bête, et non avec un superhéros qui doit sauver sa peau tous les jours contre de monstrueux extraterrestres.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast