Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Samedi 31 octobre 2009 à 16:23

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782081229495.jpgGenre : Remake


Résumé : Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les soeurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ?


Mon avis : Comme je suis contente d'avoir découvert cet excellent remake du chef d'oeuvre de Jane Austen !
Je préviens tout le monde tout de suite : si vous n'êtes pas fan -ou au moins bon public- des films un peu gores, des histoires de zombies et de morts-vivants, ou si vous vouez un culte immense à l'oeuvre originale de Jane Austen, ne lisez pas ce bouquin !
Il est composé à 85% du roman d'origine, et tout le reste n'est que sang, combats, arts meurtriers, maniement du sabre et décapitations !
Si vous ne connaissez pas "Orgueils & Préjugés", lisez-le, ou regardez au moins le film. On apprécie mieux le remake quand on connaît déjà l'histoire et les dialogues ; ça surprend encore plus.
Quant à ma critique, elle est toute simple : j'ai adoré, et je salue l'audace de Seth Grahame-Smith. C'est bien pensé, bien tourné, croustillant, absurde et vraiment drôle.
D'après mes recherches, deux producteurs sont déjà en négociation pour en faire un film, chose que j'espérais tout le long de ma lecture !

Par thelma le Mercredi 4 novembre 2009 à 14:47
il me fait grave envie ce bouquin...
Par Raison-et-sentiments le Lundi 9 novembre 2009 à 14:24
Ils ont trouvé le filon ... après Raison et sentiments aussi remaké ils vont nous pondre tout un remake de chaque oeuvre anglaise ... moi j'aime Jane Austen (tiens on s'en serait pas douté) et même si lire des parodies ne me dérange pas je n'ai aucune envie de dépenser 20 euros pour ça ... peut-être s'il se trouve à la bibliothèque le lirais-je.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast