Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/orgueiletprejuges.jpg
Genre : Classique - Romantique


Résumé : Elizabeth est l'une des cinq filles de Mr. et Mrs. Benneth qui espèrent bien voir l'une d'entre elles gagner le coeur de leur riche voisin. C'est pourtant l'arrivée du riche et orgueilleux Darcy qui retiendra l'attention de la jeune fille. De là, commence une intrigue reposant sur deux personnages que l'orgueil et la condition sociale séparent. Quelle sera l'évolution de leur relation?....


Mon avis : Je ne suis pas spécialement fan des romans d'époque en général, mais je me suis lancée sans crainte dans la lecture de celui-ci après avoir vu le film! J'en ferai la critique dans un prochain article, mais je peux déjà certifier que le film est resté très fidèle au roman!
J'ai adoré ce jeu du chat et de la souris entre Elizabeth et Darcy, le langage du XIXème siècle, le côté romanesque de l'histoire, et l'importance de l'argent et de la vertu à cette époque-là.
Une histoire d'amour pleine d'orgueil, de quiproquos et de préjugés, qui finit heureusement très bien... Je ne l'aurais pas imaginé autrement...

Par Raison-et-sentiments le Vendredi 14 août 2009 à 21:30
Ce livre ne peut pas être qualifié de roman d'époque o_O c'est comme qu'on appelle un livre écrit à un certain moment mais racontant une histoire se déroulant dans un siècle passé.
En tout cas j'ai beaucoup aimé ce livre, mais moins qu'Emma ou Raison et Sentiments ou même Northanger Abbey.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast