Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/ouesttu.jpg
Genre : Drame


Résumé : Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie.


Mon avis : C'est rare que j'en arrive à dire ça, mais je me suis vraiment forcée à finir ce roman. J'ai trouvé ça long, inintéressant, incohérent, absolument pas plausible. Par-dessus le marché, les personnages sont fades, énervants et sans personnalité ! Concrètement, il ne se passe absolument rien dans ce bouquin ! Les visites éclair de Susan à l'aéroport sont carrément ridicules au bout de la troisième ou quatrième fois, il n'y a plus de surprise, on sait qu'à chaque fois elle va repartir, le laisser comme un con à sa table, et qu'il l'attendra tout de même jusqu'à l'année suivante en y croyant encore ! C'est pathétique franchement ! Je n'ai été ni transportée, ni attachée, ni émue, ni même curieuse...
Bref, vraiment très très déçue... Je ne pense pas relire du Marc Lévy avant un bon bout de temps !.

Par le-grand-duduche le Vendredi 14 août 2009 à 19:02
Je n'aurai peut être pas été aussi dur mais c'est vrai que ce livre a pour moi aussi été une amère déception ... Bien que "Et si c'était vrai?" demeure à mon sens parfois un peu "plat", j'ai été porté par le récit et c'est sûrement la raison pour laquelle "Où est tu" me déceva à ce point. Je n'ai plus jamais lu de Marc Lévy depuis d'ailleurs, non pas que je fasse partie de ses détracteurs mais disons que je me passe de ses ouvrages.
Par mabiblio1988 le Vendredi 23 octobre 2009 à 22:57
Une magnifique histoire avec certains passages très émouvants. Je suis très contente d'avoir enfin découvert l'univers de Marc Levy.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast