Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Samedi 1er septembre 2012 à 17:18

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782258071650.jpgGenre : Thriller - Horreur.


Résumé : Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce sceptique-né n'a jamais eu qu'un seul credo : tout s'explique rationnellement. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Il veut aussi découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Dove, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qui ne s'est plus manifesté depuis vingt ans. Enfin et surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island - une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt sur le littoral désert de l'île par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe Oakes va être confronté à des événements tels que son idée de la peur et du mal ne sera plus jamais la même...


Mon avis : J'avais adoré "Birdman" du même auteur, et j'avais également entendu beaucoup de bonnes critiques de ce roman, je me suis donc lancée dans cette lecture sans crainte.
Le style est toujours aussi mystérieux, énigmatique et envoûtant. L'ambiance est fascinante, sombre et effrayante. J'ai adoré les personnages torturés, remplis de contradictions et de peurs. L'île de Pig Island et la communauté qui y vit sont incroyables. On ne sait pas si on doit s'y intéresser ou en avoir très peur, mais l'enquête de Oakes va nous l'apprendre assez vite.
Angeline m'a passionnée et dégoûtée à la fois, mais les liens qu'elle a tissés avec Oakes sont magiques, comme le reste de leur histoire.
J'ai eu peur, je me suis sentie oppressée et tremblante, j'ai été triste et en colère.
Donc d'un certain côté, ce roman ne m'a pas laissée indifférente, mais je lui reprocherais sa longueur. J'ai connu de très longs passages d'ennui et d'impatience.

Par Earwenn le Dimanche 2 septembre 2012 à 13:18
J'adhère complètement à cet auteur. J'ai acheté Tokyo, Skin et Rituels du coup ^^

Et pourtant je ne suis pas du tout Thrillers normalement ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast