Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 27 mai 2011 à 17:30

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/plusfortdoute.gifGenre : Thriller.


Résumé : Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés. Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle se lance dans la reconstitution minutieuse de l'emploi du temps de Greg, les semaines qui ont précédé le drame. Aux grands maux les grands remèdes, elle change d'identité, s'immisce dans la vie privée de la défunte, ment à ses amis, se renferme sur elle-même et ne vit plus que pour découvrir la vérité. Elle n'imagine pas dans quoi elle vient de s'embarquer... Sans compter que son attitude commence à éveiller les soupçons.


Mon avis : C'est le troisième roman de cet auteur que je lis, et vraiment, j'adore. Sous le pseudo de Nicci French se cache en réalité un couple, et leur style est très agréable. Je me laisse piéger de bon coeur à chaque fois par leurs histoires si bien trouvées, en compagnie de leurs personnages si développés et si passionnants.
Ici, dès le premier chapitre, je me suis sentie Ellie : la description de ces petites habitudes, la préparation du dîner en attendant que son mari rentre, les soupçons et l'énervement parce qu'il est en retard... Et puis finalement, la peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Je me suis imaginée à sa place quand elle apprend que son mari est mort dans sa voiture à côté d'une belle jeune femme inconnue. Je crois que moi aussi je n'aurais de cesse de chercher des réponses, de vouloir connaître la vérité, savoir qui était cette femme, et ce qu'elle faisait là. Je m'impatientais et me questionnais avec elle, et contrairement à elle, je mourais d'envie d'envoyer bouler tous ces amis collants et pénibles !
Seuls quelques passages lors de son travail d'organisatrice m'ont parus vraiment longs et un peu ennuyeux, mais sinon, très bon polar, très bonne lecture. Le dénouement est surprenant, mais pas assez pour en rester bouche bée. J'avais déjà pensé à cette personne-là pendant ma lecture.

Par la.grive.du.30 le Mercredi 11 janvier 2012 à 16:49
J'aime beaucoup ce couple d'écrivain découvert avec feu de glace.
Leurs personnages sont attachants et l'intrigue prenante.
Je ne connais pas ce roman dont tu parles mais je pense le lire bientôt car ta critique correspond à ce que je pense généralement de leur roman.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast