Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/511dzgbgkxlaa240.jpg
Genre : Société - Humour


Résumé : Approchez Homo sapiens ! Ce livre vous fera hurler de rire ! Faites la connaissance d'une famille préhistorique : Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles...
Ces êtres délicieux font le monde autour d'un feu en dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir l'amour, s'essayer à la drague, se battre avec l'évolution...



Mon avis : Roman sympa, drôle et très vite lu. De là à hurler de rire...! Je n'ai pas été triste d'arriver au bout. J'ai trouvé la plupart des personnages assez agaçants, mais surtout, je pense que je suis beaucoup trop sensible vis-à-vis des animaux pour avoir pu apprécier ce roman. Il est rempli de descriptions de parties de chasse, et ça, très peu pour moi. Alors oui, je sais bien, c'est la préhistoire, et c'est le côté réaliste du bouquin, mais ce n'est pas le genre de choses que j'apprécie de lire... Les références au progrès et à diverses inventions sont géniales et très bien placées, mais c'est, à vrai dire, la seule chose qui m'a plu ici...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast