Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Samedi 14 août 2010 à 14:29

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/quandsouffleleventdunordcover.jpgGenre : Roman épistolaire par mail


Résumé : En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…


Mon avis : ATTENTION !! ENORME COUP DE COEUR !! Si vous n'êtes jamais tombés amoureux d'un livre, lisez celui-là, et vous saurez ce que ça fait !
Quel bonheur, quelle classe, quelle retenue, quelle profondeur !
Emmi et Leo sont fascinants, mais seulement quand ils s'écrivent, oubliant la platitude de leurs vies respectives devant l'écran de leurs ordinateurs. Leur rencontre est totalement fortuite, et l'on sent bien que ni l'un ni l'autre n'a voulu provoquer cette situation, et surtout pas cette "relation" qui arrive petit à petit.
Dans la vie, je suis pour la fidélité et l'honnêteté dans les couples, mais je vous assure que là, tout le long de ma lecture, je n'ai fait qu'espérer que le mari dégage, qu'Emmi ait le cran de rencontrer Leo, qu'elle l'embrasse fougueusement, qu'elle parte avec lui en abandonnant sans scrupules mari et enfants.
Et vous savez le meilleur ? A l'avant-dernière page, on ne sait toujours pas s'ils vont se rencontrer. (Pas d'inquiétude, vous le saurez à la dernière...)

Par cumulus le Jeudi 25 août 2011 à 19:36
Entre la couverture, le résumé, et ta critique.. mon Dieu, sans même l'avoir lu, je suis déjà en train de tomber amoureuse de ce livre! o_O
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast