Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/41DSN1DTVTLSL500AA240.jpg
Genre : Autobiographie


Résumé : "Il a toujours été fou avec les photos. Parfois je me disais qu'il n'aimait les choses de la vie que pour les voir un jour en photo. Moi c'est le contraire, rien ne me fait plus peur qu'une photo de bonheur avec toute la quantité de malheur qu'elle promet, qu'elle contient, mais sans le dire, en cachant bien son jeu. Je ne savais pas encore que c'était la meilleure chose qui puisse m'arriver, qu'il me quitte. Comment j'aurais pu le savoir ? Il était toute ma vie, sans lui je n'existais pas."


Mon avis : Je viens de le finir à l'instant, et je me sens presque mal. J'ai l'impression que c'est moi qui viens de me faire larguer et qui remonte la pente tout doucement... Là, je suis Justine Lévy, vide de toute émotion, qui a peur de tout, qui voudrait mourir par moment...
C'est pour ce genre de sensations que j'aime lire, que je ne pourrai jamais me passer de lire: je suis heureuse et comblée dans ma vie, et en 200 pages, une personne que je ne connais pas arrive à me faire ressentir l'angoisse, le désespoir, la peur, la solitude... Je hais Paula avec elle, j'aime et je déteste Adrien comme elle, et je m'attache tout doucement à Pablo en même temps qu'elle... Merci Justine Lévy, malgré tes phrases beaucoup trop longues, d'avoir décrit si justement chaque sentiment, chaque sensation, chaque malaise... Parce qu'au fond, tu as raison, on guérit toujours de tout, et rien n'est grave...

Par Vivant.Poeme le Vendredi 14 août 2009 à 18:23
En effet, le livre est tellement prenant, tellement "nous".
J'ai vraiment beaucoup aimé !
Par x-Decadence-x le Vendredi 14 août 2009 à 20:55
Je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé. Et pourtant en général je préfère les histoires plus légères, humoristique. J'ai beaucoup le point de vue du livre, et cette facilité qu'on a s'identifier au personnage.
Bonne continuation :)
Par versager le Jeudi 22 octobre 2009 à 17:20
J'avais bien aimé l'écriture, pas détesté l'histoire, mais à la fin j'ai découvert que c'était un roman à clés, et là, ça m'a fait haïr ce roman et cet auteur, les regarder avec mépris et dégoût. C'est dommage je trouve, si il y avait pas eu ça, ça aurait été un livre plutôt bon.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast