Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782266158329FS.gif
Genre : Romantique - Fantastique


Résumé : Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée...


Mon avis : encore un Guillaume Musso par lequel je me suis complètement laissée piéger! Impossible de le lâcher, trop happée par l'intrigue, trop attachée aux personnages...
Je reconnais que tous les romans de cet auteur se ressemblent : une grande et belle histoire d'amour à New York, la mort qui frappe ou qui a frappé ou qui va frapper, et un zeste de surnaturel pour nous faire rêver... Mais malgré leurs similitudes, je m'accroche à chaque fois de manière différente aux personnages paraissant si réels, si bien décrits et si simples.
Dans celui-ci, on ne voit pas trop bien jusqu'à la dernière page comment les héros vont pouvoir s'en sortir, et encore une fois, on est scotchés, on ne s'attend pas une seule seconde au dénouement..... et on en redemande!
Il me reste encore un roman de Musso que je n'ai pas lu (Je reviens te chercher), mais je pense que je vais faire une pause et lire autre chose avant de l'attaquer, car malheureusement, on s'habitue un peu à ces dénouements hallucinants, et j'ai peur d'arriver à deviner le prochain avant la fin!!
En tout cas, lisez-les, n'hésitez pas, sauf si vous êtes un gros dur sans coeur, ou que vous ne croyez pas à l'amour...!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast