Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/41SZTKHMPCLSL500AA240.jpg
Genre : Romantique - Fantastique


Résumé : Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...


Mon avis : C'est le deuxième roman de Marc Lévy que je lis après "Et si c'était vrai", et je ne suis pas déçue, en tout cas pas des 400 premières pages!!
Comme le dit très bien le résumé, Dieu et Lucifer envoient chacun leur meilleur agent pour se départager. Seulement, les deux agents en question se rencontrent et évidemment tombent amoureux l'un de l'autre. Le but étant pour eux tout le reste du roman de savoir comment faire accepter à l'un ou à l'autre de leur patron leur nouvel amour...
Les 400 premières pages m'ont énormément plu. Les deux héros sont géniaux et attachants, même Lucas qui est l'Enfer à lui tout seul! Et tous les petites références à la religion (peu nombreuses cela dit) sont croustillantes et font sourire. Les 100 dernières pages m'ont un peu déçue. Je trouve la fin un peu bâclée par rapport à tout le reste du roman. Leur "pseudo-voyage" au Mont Sinaï était même presque ridicule, et le dénouement final m'a vraiment laissée sur ma faim. Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose pour une histoire d'amour entre les enfants de Dieu et de Lucifer... Ce roman ne fera donc pas partie de ceux que j'aurai envie de relire dans quelques temps, mais j'en garde malgré tout un bon souvenir, ne serait-ce que pour les deux personnages principaux...

Par le-grand-duduche le Vendredi 14 août 2009 à 19:05
Un agréable souvenir pour moi aussi je dois dire, c'est après ce roman que tout se gâte ... :(
Par mabiblio1988 le Vendredi 23 octobre 2009 à 23:01
Une magnifique histoire d'amour (une habitude très agréable de Marc Levy). Cette histoire prouve que quand on aime tout est possible. Que dire de plus ? C'est agréable à lire comme tous les romans de Marc Levy. Marc Levy c'est fait une nouvelle fan.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast