Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/8220seras8221guillaumemussoL1.jpg
Genre : Romantique - Fantastique


Résumé : Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.


Mon avis : J'ai adoré ce roman, comme les trois autres du même auteur! J'ai été quand même moins subjuguée par la fin qu'en lisant "Parce que je t'aime", mais son style est vraiment agréable. Ce que j'aime vraiment chez Guillaume Musso, c'est qu'il nous fait changer de lieux et d'époques des dizaines de fois dans chaque roman, mais on ne perd pas le fil pour autant, c'est clair, concis et agréable...
Cette histoire est une vraie grande histoire d'amour. Tout est magnifiquement abordé: les sentiments amoureux bien sûr, mais aussi et surtout ce qu'on ressent quand on s'approche de la mort: regrets, remords, erreurs qu'on aurait préféré éviter...etc..
Ici, le héros a la possibilité de changer des choses de son passé, et l'on arrive à une magnifique description et définition de ce qu'on appelle: "l'effet papillon"...

Par kerta le Samedi 28 mai 2011 à 2:23
j'ai beaucoup aimé ce livre. Une belle découverte pour moi :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast